• Mise en bouche

    Bonjour à tous,


    Cette année je passe en troisième année et nous avons l’opportunité de réaliser un semestre d’étude à l’étranger au lieu de suivre le cursus initial pendant 5 mois.
    J’ai voulu saisir cette opportunité, j’avais donc le choix entre 5 destinations (l’Angleterre, l’Irlande, l’Allemagne, la Malaisie, et la Chine). Trois d’entre elles (Londres, Dublin et Singapour) nécessitaient d’avoir un score de 80 au TOEFL (j’ai obtenu 64). J’ai donc dû choisir entre l’Allemagne et la Chine. De mon côté je souhaitais partir en Allemagne afin de promouvoir mon Allemand et mon Anglais. Pour autant, le programme proposé était majoritairement dédié aux personnes ayant déjà une activité professionnelle. La semaine comportait 12 heures de cours entre 18 heures et 21h30 avec des personnes ayant entre 30 et 35 ans. Ce n’était pas du tout l’image que je me faisais des études à l’étranger. Après de longues réflexions, des rendez-vous avec notre coordinatrice et multiples questionnements j’ai décidé de postuler afin de partir en Chine, à Chengdu (je n’avais pas le choix de la ville). Je vous avoue que c’était de loin le pays qui m’attirait le moins dans quel j’étais persuadée ne jamais mettre le pied.

     

    Let ’s  go pour 5 mois à SWUFE (Southwestern university of finance and economy).

    Heureusement j’ai appris par la suite que nous étions 11 de mon école à partir dans la même université.
    Départ le 31 août, retour le 20 janvier, 4 mois et 20 jours avec mes trois colocs Camille, Ian, et Anaïs!


    Grâce à ce blog je vais partager avec vous mon quotidien, les visites que nous faisons, des interrogations que je me pose et comme le blog en Australie, des comparaisons France VS Chine !


    À venir soon, plusieurs articles, « Intégration & premiers ressentis », « SWUFE, une université disproportionnée », une galerie concernant le centre de recherches des pandas puis un récapitulatif de nos premières vacances à « Guilin et Yangshuo ».

    La bise, ciao,
     

     


  • Commentaires

    1
    Papa
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 16:46
    Très heureux que tu créés ce blog, j'attends la suite avec impatience....Bisousssss
    2
    Adéea
    Mardi 19 Juillet 2022 à 11:54

    glassestongue Trop mims ! La bise 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :